Jeanne PULJER – Sympt’holistic

Oct 2023 | Un mois un créateur

Une fois n’est pas coutume, « Un mois, Un créateur » se conjugue au féminin et met en avant l’activité d’une femme cheffe d’entreprise, qui a dédié son activité aux femmes !

Jeanne PULJER, notre créatrice du mois d’avril, n’a pas attendu que l’actualité mette en avant le cycle menstruel féminin et ses conséquences sur la vie personnelle et professionnelle des femmes.

Sara PATRINOS artiste un mois un créateur

Jeune maman de trois enfants, je souhaitais trouver une contraception non-hormonale et fiable. Après des heures de recherche, je l’ai trouvée : la symptothermie* ! C’est à ce moment que j’ai réellement commencé à comprendre le fonctionnement de mon cycle. Ce fut aussi l’occasion de détrôner de nombreuses idées reçues et tabous. »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. A force d’observation, de questionnements et de recherches, Jeanne s’est construite de nouvelles habitudes de fonctionnement dans son travail, habitudes basées sur son cycle menstruel, lui permettant d’optimiser son temps et son efficacité. « J’ai pu établir le même constat dans ma pratique sportive. L’évidence est tombée : je pouvais aider les femmes à découvrir leur potentiel ignoré, caché sous une multitude de tabous. »

 

Après plusieurs formations professionnelles, Jeanne se lance dans l’entreprenariat, pour intervenir auprès des femmes en entreprises et dans le milieu sportif.

Ateliers, formations et informations, Sympt’holistic lève les idées reçues et les tabous en accompagnant au quotidien les femmes et les couples dans le fonctionnement du cycle et l’utilisation de la symptothermie.

« J’interviens également en entreprises, avec deux objectifs :

  • promouvoir un management qui optimise les ressources de chaque collaborateur et favorise une coopération sereine, au-delà des influences physiologiques propres à chacun (intervention d’une journée) 
  • apprendre aux salariées à utiliser leur cycle menstruel pour optimiser leur emploi du temps et gagner en performance (suivi sur 4 mois). »

Dans le milieu sportif, les visées sont semblables :

  • sensibiliser et informer les professionnels du sport, notamment les coachs sportifs en formation auprès de l’IMSAT ;
  • enseigner aux sportives comment s’appuyer sur leur cycle pour monter en performance, limiter les blessures et faire une préparation physique adaptée.

« Je remercie ma marraine au sein de l’action d’Accompagnement des Jeunes Créateurs de la Maison de l’Emploi TPM, Sonia CANDROS, qui est d’une grande aide. C’est un véritable soutien pour discuter d’une multitude de sujets, car oui, être entrepreneur, c’est être un véritable couteau Suisse !!! Beaucoup de compétences sont à développer et il faut apprendre à prioriser. »

Contacts

Pour en savoir plus, contactez Jeanne PULJER, Sympt’holistic :

 *symptothermie : méthode d’observation du cycle basée sur le double contrôle. Méthode reconnue par l’OMS.

L’opération « Accompagnement des jeunes créateurs » est soutenue par le Fonds Social Européen.
Plus d’infos sur http://www.mde-tpm.fr/La-Maison-de-l-Emploi/Accompagnement-des- Jeunes-Createurs
Retrouvez également notre guide de la création d’entreprise sur https://www.monapplicrea.com/

Les actualités de la Maison de l'Emploi

Les métiers pour ma planète

Les métiers pour ma planète

La Maison de l’Emploi PM – centre associé de la Cité Des Métiers Marseille PACA – consacre son mois d’avril aux métiers pour ma planète

Les événements à venir

Les événements à venir

La Maison De l’Emploi Provence Méditerranée en partenariat avec la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent tout au long de l’année des événements. (Visites d’entreprises, découvertes des métiers, immersion dans le monde de l’entreprise avec les casques à réalité virtuelle, informations collectives, job dating, forums recrutement, …)