Anaïs D’Agostino – Créatrice de contenu – Influenceuse
Ce mois-ci, la Maison De l’Emploi Provence Méditerranée met en lumière Anaïs D’Agostino, créatrice de contenu passionnée, entrepreneure engagée et véritable source d’inspiration pour une génération connectée.
Authentique, créative et bienveillante, Anaïs a toujours été attirée par les réseaux sociaux. Elle en a fait son métier, en créant sa micro-entreprise à son nom.
Son objectif ? Inspirer, divertir et éduquer une communauté majoritairement féminine, âgée de 18 à 30 ans, à travers des contenus originaux et sincères.
Avec plus de 37 000 abonnés sur Instagram, Anaïs collabore avec des marques dans les domaines de la mode, du bien-être, de la cosmétique, du développement personnel … Grâce à sa personnalité et à sa manière unique de communiquer, elle offre à ses partenaires des vidéos de qualité, à forte valeur ajoutée.
Mais Anaïs ne s’arrête pas là. Elle est aussi passionnée d’activités manuelles et organise des événements pour permettre aux femmes de se retrouver, de créer, de se détendre et de s’évader. Une parenthèse créative, loin du quotidien.
Son parcours est marqué par une volonté forte de donner du sens à son activité. Après une expérience dans le salariat qui ne lui correspondait pas, elle a choisi l’entrepreneuriat. Elle a surmonté la peur du regard des autres et s’est lancée avec détermination.
Aujourd’hui, elle souhaite aller plus loin :
- Objectifs à court terme : atteindre 50 000 abonnés, relancer son podcast, se lancer sur YouTube et être plus régulière sur TikTok.
- Objectifs à long terme : organiser des événements pour les créatrices de contenu, atteindre 100 000 abonnés, écrire un livre.
Anaïs a découvert la Maison de l’Emploi Provence Méditerranée lors d’un afterwork. Elle bénéficie aujourd’hui de l’action d’accompagnement Parrainage des jeunes créateurs, qui lui apporte une vision stratégique, un regard d’entrepreneur et un appui précieux dans l’analyse de ses chiffres.
Son conseil à celles et ceux qui souhaitent se lancer :
“La seule limite qui existe est celle qu’on s’impose.”
“La seule limite qui existe est celle qu’on s’impose.”
Pour en savoir plus, visionnez cette VIDEO/Interview

Visualiser l’interview de Anaïs D’Agostino, créatrice de contenu
L’opération « Accompagnement des jeunes créateurs » est soutenue par le Fonds Social Européen.